Skip to content

Jo veux devenir "Person of the Year"

22 janvier 2007

Pat
Salut Jo.

Jo
Salut Pat.

Pat
Qu’est-ce que tu racontes ?

Jo
C’est incroyable…
J’ai lu dans le Time du 25 décembre quils ont élu “You” Person of the year 2006.
Tu te rends compte… la personne de l’année… c’est une personne virtuelle…
Et.., il y en a des milliers et même des millions.

Pat
Waw !

Jo
De quoi j’ai besoin pour exister sur Internet ?
Tu crois que je peux aussi?

Pat
Pourquoi pas ?
T’as un PC ?

Jo
Oui

Pat
Tu as une connexion Internet ?

Jo
Bien sur.

Pat
Alors, c’est tout simple…
Regarde, je t’ai préparé un dessin… tu passes du réel au virtuel en rien de temps.

De TechnoMap

T’as qu’à choisir les services qui t’intéressent
et ouvrir un compte sur Internet et c’est OK.

Jo
Un compte… mais pour faire quoi ?

Pat
J’en sais rien moi… ce que tu as envie de mettre sur Internet…
Tes photos par exemple.

Jo
ahh, c’est une bonne idée… il faudra que j’achète un appareil de photo.

T’en as un… toi ?

Pat
Oui, mais j’en ai un, un samsung.. mais je fais la plupart de mes photos avec mon K800… c’est le même téléphone que toi. Tu peux tout faire avec ce truc.

Jo
… et comment je mets mes photos sur Internet.

Pat
Bin… C’est simple :
tu ouvres un compte chez flickr ou bien chez picasa.
tes photos tu les faits passer de ton téléphone sur le PC par bluetooth
ou avec ton cable USB.
Tu les importe dans Picasa ou iPhoto
et ensuite …. tu les upload sur Internet directement
depuis une page web ou depuis un addon.

Jo
bloutoute.. c’est quoi ça… et fliquère, c’est facile ?
Je le mets où le cable USB… je ne sais pas si j’en ai un.

et puis, c’est quoi ce programme que tu m’as dit… Adonne. Je risque pas de chopper un virus ou quoi ?

Pat
bon, y’a peut-être plus simple.
tu les mets sur flickr directement pas email.
t’as quoi comme messagerie ?

Jo
Sais pas, suis chez Swisscom.

Pat
Bon, si tu veux, je peux t’envoyer une invitation pour gmail, c’est super.. tu peux tout faire… ton calendrier, tes photos aussi et ça remplace Word et Excel.

Jo
ayayayaaa ! Pas simple tout ça.

Pat
tu verras, petit à petit, tu peux faire des trucs génial… par exemple, tu peux faire qu’on peut écouter la musique que tu écoutes… ya un truc qui s’appelle iLike… c’est génial et ça marche super bien avec iTunes

Jo
???

Pat
J’ai une autre idée… tu peux faire un blog. c’est facile à créer.. même moi j’en ai ouvert un.

Jo
Un blog… pour quoi faire, j’sais pas trop quoi dire.

Pat
Moi non plus… et pourtant j’en ai un.

Tiens regarde… je te montre ma TechnoMap…. t’as vu…. c’est génial.

De TechnoMap

Jo
Pffffff ! Finalement, je vais garder mon téléphone pour téléphoner et mon PC pour faire des jeux…. c’est beaucoup plus simple.

Pat
T’en fait pas… ça va évoluer….

Apple, ils ont sorti un nouveau téléphone…
parait que c’est super facile à utiliser….
ils appellent ça le iPhone…. ça sera tout intégré…
Ca va ressembler à ça

De TechnoMap

A moins que ça se passe autrement…. et que ça ressemble à ça….

De TechnoMap

t’auras rien à comprendre,
ils s’occupent de tout.

Jo
Cool… tu me montreras quand tu l’auras ;-). Moi, je suis pas prêt de changer, je viens de signer un abonnement 24 mois pour mon K800.

Pat
De toute façon, il est pas prêt de sortir… parait à la fin de cette année… pas avant.
Bon, je te laisse… je dois synchroniser mon iPod pour le montrer à ma copine.
Ciao.

One Comment leave one →
  1. iPat permalink
    22 janvier 2007 8:42

    Et toi… qui lit ce blog… quelle est ta TechnoMap… me réjouis de la découvrir dans mon blog

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.