Skip to content

Jo découvre la Bluewin TV

25 mai 2007


Pat:
Salut Jo

Jo:
Salut Pat

Pat:
Comment vas-tu ? ça fait un bail qu’on s’est pas croisé.

Jo:
ça va super bien ! Oui, je sais… mais je viens de déménager… Tant qu’on est dans les cartons, on ne pense qu’à ça et on a plus une minute pour les potes.

Pat:
Et finalement, tu l’as acheté ton super PC sous Windows VISTA ?

Jo:
Non, non… j’ai décidé de conserver mon vieux mac. C’est tout aussi bien.

Pat:
Alors rien de neuf au niveau Geek ?

Jo:
Si, si 🙂
Je me suis pris une Bluewin TV… c’est génial…

Pat:
Beeuuu ? pourquoi pas Cablecom ?

Jo:
Bin, où j’habite, pas de connexion Cablecom. Alors, c’était soit le satellite, soit la TNT, soit la Bluewin TV.

J’ai essayé le satellite mais finalement c’était trop compliqué pour avoir simplement les chaînes qui m’intéressent. La TNT ne donnait que quelques chaînes….

Pat:
et ?

Jo:
Alors je me suis connecté sur le site Swisscom grâce à la connexion ADSL que je venais de recevoir et j’ai passé la commande pour une Bluewin TV.
3 semaines plus tard, un gars de Swisscom est passé chez moi, il a refait toute l’installation téléphonique avec du cablâge plus récent (j’habite dans une vieille ferme). il m’a configuré la Box et ma télécommande… relié tout cela sur ma téloche et…. miracle… tout fonctionne.

Pat:
ça coûte combien l’installation ?

Jo:
Un forfait de 95.-… et il a bossé toute l’après-midi… un installateur super compétent…. j’étais étonné.
Il a vraiment soigné l’install, on ne voit aucun câble trainer… vraiment beaucoup de soin.
Pour moi, Swisscom, c’était un peu des vieilles mamis un peu gras du bide mais finalement, ils ont remonté dans mon estime 🙂

Depuis ce jour, je regarde la télévision grâce à ma ligne téléphonique sur un écran 42 » et ça marche du tonnerre.

Regarde, je t’ai préparé des photos et des vidéos (le son n’est pas terrible… mon bébé dormait à côté de moi quand je filmais 😉 )

Regarder la télé


Zapping avec incrustation d’image


le guide de programme toujours à jour

  • Accessible depuis la télévision
  • Par Internet (Programmation d’un enregistrement depuis n’importe quel browser Web)
  • Par Internet mobile (Ceux qui dispose d’un abonnement Swisscom mobile peuvent également programmer un enregistrement sur leur téléphone portable).

VOD… en quelques seconde on visionne un film de super qualité

Télécommande

Radio

Le magazine mensuel

Pat:
ça a vraiment l’air génial… et tu n’as pas de problèmes de qualité d’image ? c’est bizarre de regarder la télévision depuis sa ligne téléphonique. T’as pris un abonnement ADSL haut de gamme ou quoi ?

Jo:
Non, non, une simple connexion ADSL suffit.
La qualité est excellente. Si les émissions sont en 16/9 je profite vraiment de mon écran HD.
De temps à autre, on observe des petites imperfections visuelles pendant une micro seconde mais très rarement. Le système de streaming de Microsoft IPTV est vraiment au poil.

Un fois, j’ai du redémarrer la box… c’est du Microsoft 🙂

Si je devais chercher un défaut… je dirais que le disque dur de la box n’est pas assez discret à certains moments, on l’entend. Peut-être qu’avec une correction du logiciel ça devrait s’arranger. il parait qu’une nouvelle révision du firmware est prévu pour la fin de l’année.

Au fait, tu te rends compte…. c’est du Windows CE, regarde l’écran.

Pat:
😦

ça me fait rudement envie mais je trouve regrettable que finalement le consommateur n’a pas sa liberté de choisir…. Tu voulais acheter un PC sous Windows mais tu regardes une télévision avec Windows CE…. de toute façon, c’est Microsoft qui encaisse.

Jo:
Passe à la maison… je te ferai une démo…
et tu sais… dans la matrix… la liberté de choisir n’est qu’une illusion.
Moi aussi, je suis pour la créativité. la concurrence et l’innovation…

Mais pour une fois que les vieilles mémés font quelque chose de cool… Rien à redire.

Je te laisse… je prends le bus N°3… bye.

Pat:
Bye. Je passerai chez toi la semaine prochaine.

PS: pour les hardcore de la technomap, j’ai modifié la mienne…

Qui va gagner la bataille ?
ou

3 commentaires leave one →
  1. iPat permalink
    29 mai 2007 3:06

    quelques liens sur del.icio.us à propos de Bluewin TV et la télévision numérique.

  2. Philippe Devaud permalink
    30 mai 2007 9:57

    héhéhé Diantre ça fait envie, mais comme je n’ai pas encore tous les éléments en m’a possession pour l’instant j’ai fait le saut du numérique pour l’enregistrement au moyen d’un DVR de type LiteOn HD-A760GX pour enregistrer sur un disque dur tout ce qui passe … Adieu vidéo 😉 et cassettes …. Vive le HDD.

  3. iPat permalink
    6 juillet 2007 8:04

    Je viens de constater que la version du logiciel présent dans mon boîtier Bluewin TV a été modifiée.

    Actuellement, j’ai la version 1.1.3982.75 alors que le 25 mai, c’était la 1.1.3961.70.

    Ca m’intéresserait d’être informé des améliorations effectuées et de celles à venir.

    Eeeeh, Swisscom, tu voudrais pas créer une Newsletter d’information pour tes clients ???

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.