Skip to content

Jo ne pouvait pas attendre que l’iPhone soit en vente en Suisse

2 août 2007

 

Pat: 

Salut Jo, longtemps plus revu…
Jo:
Ouais… ça fait un bail.
Pat:
Alors, quoi de neuf dans ta TechnoMap ?
Jo:
Tu m’avais fait envie de découvrir le WebMobile… J’ai tellement croché que je voulais profiter encore plus de mon périphérique mobile… et pourquoi pas me passer de mon ordinateur personnel le plus souvent possible.
Pat:
Cool !
Jo:
Oui, c’est dingue ce qu’on peut faire avec ces appareils… tu as vu la dernière annonce d’Apple avec le iPhone ?
Pat:
Ca arrache ! Je crois bien que je vais craquer quand il sera en vente chez nous.
Jo:
Eh bien moi…. J’ai décidé de ne pas attendre pour profiter de la convergence dans les mobiles…. Je me suis acheté un N95 de Nokia….. C’est du délire total sur toute la ligne … Je me demande si le moment venu je vais encore m’intéresser au iPhone 😦
Pat:
Non ??? Raconte !
Jo:
D’abord il y a un GPS incorporé au téléphone… Tu peux y charger les cartes que tu veux grâce à un logiciel gratuit de Nokia et … dès que tu en as besoin, il indique ta position grâce à A-GPS.
Je connaissais déjà les GPS mais dans le téléphone que tu as dans ta poche… c’est bluffant.
De n95
Pat:
WAW !
Jo:
Et l’appareil de photo… c’est du 5 Mega Pixels… les vidéos, tu peux les faire en qualité DVD… et en plus, il y a une super gallery pour consulter tes fichiers.
De n95
Tu peux même les voir sous la forme d’un blog avec l’option LifeBlog.
Pat:
Jo:
Regarde le super lecteur Audio… très pratique … avec l’Album Art directement tiré de iTunes.
De n95
Et c’est pas tout… Je peux me connecter sur la borne WIFI que j’ai chez moi ou à n’importe laquelle dont je connais l’accès… il peut même faire du 802.1x.
Ca donne des accès réseaux qui décoiffent et on peut télécharger sans limite.
Par exemple, je me suis abonné à des Podcasts directement depuis mon appareil, sans passer par mon Mac.
De n95
De n95
Il y a aussi une option pour visualiser les vidéos de Youtube… Génial.
De n95
et Skype… je peux même faire du Skype et du MSN avec Fring.
De n95
Pat:
Extra…
D’habitude, c’est moi qui te montre des nouveautés…. mais là, tu me bouches un coin…
Mais je crois que je préfère malgré tout attendre le iPhone… Tu sais, j’ai envie de synchro avec iSync pour mon agenda et les contacts. Et puis, le iPhone est bien intégré à iTunes et iPhoto.
Jo:
Oui, pour moi aussi… c’est important.
je le fais déjà. iSync fonctionne sans problème et Nokia fournit un tools pour iTunes et iPhoto. Il y a une option intéressante pour remplir ton téléphone de façon aléatoire à la façon du shuffle.
De n95
De n95
Pat:
WAW !
Jo:
et tu ne connais pas le plus fort….
Pat:
J’ai connecté mon N95 sur ma télé 42 » et je peux écouter la musique, regarder mes photos et jouer aux jeux vidéos sur grand écran.
Jo:
Bon, je te laisse.
si jamais tu peux aller voir sur Internet. j’ai laissé quelques liens sur del.icio.us … c’est un plaisir de les consulter avec le nouveau browser de Nokia… il est basé sur le WebKit… comme Safari.
Pat:
Bye… je vais aller me documenter … à attendre l’iPhone, je crois bien que je vais prendre un coup de vieux… Tchuss.
No comments yet

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.