Skip to content

Ma 42 » s’éclate en HD avec Bluewin TV

19 mars 2008

Pat:
Salut Jo.

Jo:
Salut Pat.

Pat:
Alors… cette Bluewin TV… on t’entend plus trop en parler 😉

Parait qu’il y a des problèmes….

Jo:
Non… tout marche super bien.

T’as pas été voir mon blog. Moi, j’en suis très content.. j’ai eu des milliers de visites juste sur cette page et pourtant ça fait depuis novembre que j’ai rien publier.

Et bien justement… Ma Bluewin TV… elle marche de mieux en mieux.

Pat:
A oui ???

Jo:
Depuis aujourd’hui… ma 42 » s’éclate en HD !

Pat:
Non ? t’as acheté une Apple TV ?

Jo:
Non.

Pat:
Alors… tu t’es offert une PS3.

Jo:
Non plus.

Pat:
Alors… je vois pas.

Jo:
Et bien… depuis aujourd’hui Swisscom a upgradé ma ligne Internet en VDSL… et ma Bluewin TV fait aussi de la HD maintenant.

Pour l’instant, il n’y a que 4 chaînes mais le rendu visuel est impressionnant :

• HD Suisse (en français et en allemand)
• Arte HD (en français)
• BBC HD (en anglais)
• Anixe HD (en allemand)

Pat:
WAW… pas mal pour un début… c’est vrais que sur Arte, il y a des super-films et des top reportages…

Jo:
Oui, et bien sur… les chaines HD… on peut aussi les enregistrer pour les revoir plus tard… comme une autres chaines sauf en super qualité.

Regarde, j’ai une vidéo que j’ai rapidement tirées de mon N95….

Lui, il n’est pas HD 😦 C’est débile… une vidéo non HD d’un film non HD passé sur une chaine en HD sur une TV HD… mais enfin… ça donne une idée de ce que tu obtiens sur la téloche en HD lorsque tu est assis devant…. oufff.

et en plus… c’est toujours mieux qu’une salle de cinéma HD qui tombe en panne.

Bon regarde !

et la une photo d’un reportage sur HD Suisse. Tu peux zoOmer un coup pour voir la qualité. Mais, crois-moi, en vrais c’est mieux que sur un « blog pour se marrer ».

De Bluewin TV

Pat:
oooouuuuuaaaaaiiiissss..

J’ai vu une émission hier sur la TSR, il parlait justement de la HD… je vais me revoir l’émission depuis le web.

Jo:
Bon… A bientôt…

Je vais allez voir Tchao Pantin que j’ai enregistré sur Arte HD…. je profite… je suis en vacances…
Bye, bye.

One Comment leave one →
  1. Philippe Devaud permalink
    1 avril 2008 7:24

    héhéhé oui c’est vrai que filmer un film hd avec un téléphone portable pour le mettre en sharing sur YouTube c’est à en rire 😉 ça me fait penser aux publicités de télévision HD sur les télévisions normales « … des couleurs comme jamais … » hihi.

    Amicalement

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.