Skip to content

iPhone et fracture sociale

28 juillet 2008

La fracture sociale

 

Pat:
Salut Jo.

Jo:
Salut Pat.

Pat:
ça roule ?

Jo:
Ouais, Super!

Pat:
Et ton iPhone ? Toujours content ?

Jo:
Tu parles, c’est génial… chaque jour, je fais une découverte…. 

Regarde ce programme (Shazam)… tu lui fait écouter la musique qui passe…. et hop… quelques secondes après, tu sais le nom de l’artiste, le nom du morceau et de l’album. Tu peux même l’acheter directement sur le Store iTunes.

Pat:

WAW ! ça jette ! tu paies ça combien ?

Jo: 
GRATOS. Et ça regarde… c’est une application Facebook. je l’utilise pour rester en contact avec ma famille et mes amis… tu peux leur envoyer des messages partager des photos… c’est vraiment cool lorsqu’on est en déplacement.

Pat:

GENIAAAAAL !

Jo:
et ça… regarde ça… c’est une télécommande de iTunes, je peux piloter mon iTunes de mon iMac branché sur des colonnes HIFI ou si t’as une Apple TV… regarde la vidéo

Pat:

WAAAAW !

Eh… c’est pas Robert qui arrive ?

Jo:
Robert ?

Pat:
Mais oui, tu te rappelles le gars « qui sait tout surtout et qui a toujours raison mais qui est surtout pas du même avis que ceux avec qui il est en train de parler ».

Jo:
Salut Robert… tu vas bien ?

Robert:
M’énervent tout ces technophiles…. font que de parler du iPhone… on ne sais plus ou tourner la tête…. on en voit partout, y’a des pubs dans tous les journaux, à la radio… et même à la télé..

Y’en a marre….

T’en a un, toi ?

Jo:
Bin ouais… Je trouve ça cool.

Robert:
J’en était sûr, avec ton look de gauchiste, c’est tout à fait ton genre…. j’comprend pas comment t’as pu acheter un truc pareil :

  • PAS de MMS
  • PAS de radio
  • PAS de clavier
  • PAS professionel
  • QUE 2 millions de pixels
  • PAS de flash
  • PAS d’enregistrement de vidéo
  • PLEIN DE BUGS

et c’est lent quand tu ajoutes des applications
En plus, ça coûte cher tout leur truc : la météo, les cours de la bourse et toute ces conneries inutiles.

moi j’ai surtout besoin d’un téléphone pour TELEPHONER.

Le iPhone, ça fait trop parler les gens et ça provoque des files d’attente dans les magasins…. Le 11 juillet, je voulais simplement acheter un tapis de souris pour mon PC…. j’ai du attendre que des fous furieux, qui ont monté les escaliers en courant jusqu’au 5ème étage, soient servis. 

J’aime PAS le iPhone… et tout ceux qui ont un iPhone qui se croient plus malin que tout le monde, je les déteste.

Jo:
Bon, je vous laisse… je viens de recevoir un email.

Pat:
oui, moi aussi… je vais voir si le iPhone que j’ai réservé est arrivé au shop.

(NDLR: Depuis ce jour, Jo sais que le monde est coupé en 2…. ceux qui prennent leur pied avec un iPhone…. et ceux que cela dérange)

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.