Skip to content

L’iPhone et l’écosystème Twitter ont poussé Google Reader hors de ma TechnoMap

22 mai 2009

IMG_0002

Je suis un fan de Google Reader depuis sa première sortie… Je trouvais génial de lire le flux RSS sur les écrans de mes différents ordinateurs à différents endroits de travail. En plus, à l’époque, c’était le seul système qui permettait en plus de les consulter facilement sur mon K800.

De l’eau a coulé sous les ponts du WEB depuis 2007… Google est devenu omniprésent, le iPhone est apparu et les opérateurs ont décidé de nous laisser un tarif plat pour l’Internet mobile.

C’est vrais ça, omniprésent… même si cela reste le meilleur moteur de recherche, même si YouTube n’a quasiment pas d’équivalent car omniprésent et multi-plateforme… Ma liberté de choisir en prend un coup.

Bon, ya autre chose encore… Twitter.  Lui aussi, il est omniprésent. Mais il a encore quelque chose de rebelle, il a quelque chose qui fait qu’il ressemble plus a un écosystème qu’a un aspirateur à vendre de la pub dirigé par une seule boîte. Et puis, il faut dire que c’est quand même vachement interactif, connectif, social média et Web dynamique.

Bon, je décide, donc, de faire une démarche un peu à l’opposée du tout gratuit pour entammer ma déGooglelisation…. Je me paie pour Fr. 5.50 Newsstand un super lecteur de Flux RSS. Interface graphique très soignée… c’est super agréable à consulter ces lectures de cette façon.

IMG_0003

Un article vous intéresse…. vous désirer partager avec vos amis… Il s’interface parfaitement avec Twitter.

IMG_0008

Pour accéder à Twitter… J’ai investi encore une fois Fr. 5.50 pour TwitterFon Pro… Très agréable pour tout faire avec Twitter. Il s’intègre parfaitement à d’autres Web Services comme bit.ly depuis Safari Mobile…. Super Cool.

IMG_0007

J’accède de façon instantanée à plus d’information qu’avec Google Reader… Un peu de CoucheCool en plus…

Pour le fun, encore Fr. 1.10 pour EatWillGrow un pacman de nouvelle génération qui s’intègre également à Twitter.

En plus, dans l’écosystème, on peut même s’intégrer, merci @mirkohumber qui m’a fait découvrir, à un système de vente de t-shirt, threadless… c’est du délire… c’est vraiment un écosystème.

Alors, tout ça, c’est bien coolfun…. C’est bien du vrais Web… et j’ai pas de regret de pousser Google de plus en plus hors de ma technomap…. et en plus, pour Fr. 12.10…. je participe à financer le travail de développeur humain… avec qui on peut dialoguer… directement sur Twitter.

NB: je sais…. je finance également Apple mais… pour l’instant il ne présente pas encore de menace pour notre liberté de choisir.

NB2: Qu’est-ce qu’on va devenir le jour où Google achète Twitter. bon, si c’est APPLE… on commence aussi à s’inquiéter… Ils vont tous nous foutre en tôle dans des prisons technologiques 🙂

NB3: et mon MAC…. à quoi, il sert dans tous ça ? A plus grand chose (là, je la pousse un peu…), juste à lire les articles que j’ai placé dans instapaper depuis mon iPhone Livre de poche et à créer du contenu quand j’ai quelque chose à dire. Mais ça… c’est une autre histoire.

2 commentaires leave one →
  1. thinklikeipat permalink
    22 mai 2009 5:51

    les 2 premières images tirent leur contenu du blog « le peuple des connecteurs – le cinquième pouvoir » de Thierry Crouzet http://blog.tcrouzet.com/

  2. 23 mai 2009 1:21

    Je viens de découvrir l’iPhone & twitter à peu de choses prés le même jour. Soit une semaine à peine et j’ai déjà abandonné mon agrégateur de flux.

    J’étais sur netvibes avec des onglets bien jolis, bien colorés, bien figés et je découvre le gazouillis, le grouillement, l’anarchie presque du piaf en folie.

    C’est déroutant, passionnant et comme vous le dites, encore sauvage et pas encore gOoOoOglisé ! Alors, profitons de toute cette créativité et ingéniosité.

    🙂

Laisser un commentaire

  • Poetic mind of the web... Observe technology and Lifestyle.

    I love Love. I love Art.

    Look at this little place that helps you find a way made of computational things.
    Discover my digital side…
    What I Think, Read, Ear, View, Shoot.
    Catch your mouse,
    Touch your screen,
    Be in my Web and try to feel.

  • Follow me

  • Articles récents

  • RSS instapaper à lire

  • .
  • Coup d'oeil

  • Nuage de tags

  • Commentaires récents

    Max sur Newsstand 2.0 – My favorite RS…
    nick sur One week of digital fun with…
    Manage the videos of… sur Manage the videos of the iPhon…
    What do you mean abo… sur What do you mean about spontan…
    thinklikeipat sur Promenade de juin
  • Articles les plus consultés

  • Meilleurs clics

    • Aucun
  • RSS Flux inconnu

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.